Le Développement : Ce jeu est réalisé par passion, sur du temps libre. Pas de pression, pas de délai, juste l’envie d’être satisfait de sa réalisation.
Le but de ce jeu étant d’être gratuit et de ne comporter aucun système de “Pay to Win” l’optimisation prime afin de limiter les coûts d’exploitations. Un système n’est considéré comme terminé qu’une fois son code viable à haute échelle. La référence de développement matériel pour 10 000 monstres et NPC pour 5000 joueurs avec une action / interaction toutes les 0.5-3 secondes, un délai d’exécution serveur moyen de 20 ms maximum est la suivante :
- Utilisation de 8c/16t pour le monde principal, 4c/8t pour les instances, 2c/4t pour la base de données, 1c/2t pour les services annexes (Login / Chat)
- Utilisation de 32 Go RAM pour l’engine serveur, 8 Go RAM pour la base de données
- Utilisation de 250 Mbp/s de moyenne bloqué à 400 Mbp/s
- Utilisation GPU intégré pour les calculs physique
- 150 W/h maximum
Les Quêtes : Le but premier d’une quête étant de raconter une histoire, faire participer et interagir le joueur avec le monde et les autres joueurs, le système de quête ainsi que le contenu ont trois principes fondamentaux :
- La rédaction des dialogues de quête est réaliser avec soin de manière à guider le joueur. Ces dialogues sont l’unique aide dont le joueur pourra bénéficier, aucun POI ou zone affiché sur la carte.
- La qualité plutôt que la quantité, très peu de quête qui se résument à une seule tâche, faire des allers retours.
- Peu de quêtes pouvant être accomplies par un seul joueur, le but d’un MMORPG étant de joueur à plusieurs, seules des quêtes permettant au joueur d’écrire son histoire personnelle ou pour l’emmener d’un point à un autre dans un but narratif.